Quand souhaitez-vous être rappelé ?

Contactez-nous

Melle
Mme
M

LE GROUPE

HISTOIRE

PLUS DE 40 ANS DE PERFORMANCE ET D'EXCEPTION

Le Groupe COUPECHOUX a été fondé en 1968 par Patrice COUPECHOUX.

Diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Nantes, Patrice COUPECHOUX se lance dans la vie professionnelle en créant une entreprise qu'il spécialise très rapidement dans l'agencement de pharmacies.

C’est dans ce secteur que se forge l’expertise du Groupe en matière d’agencement de points de vente, de gestion des flux de clientèle, d’optimisation de l’efficacité d’une surface commerciale, de design graphique…

L’expérience acquise dans le domaine de la santé a ensuite permis au groupe COUPECHOUX d’étendre à d’autres secteurs les techniques d’architecture commerciale qui ont fait son succès. Sous la marque IDM, il élargit son champ d’intervention à l’habitat, aux entreprises, aux collectivités, aux commerces de toutes sortes…

Toujours présidé par Patrice COUPECHOUX, le Groupe est aujourd’hui un des leaders de l’aménagement d’espaces en France. Au travers de ses quatre marques, MOBIL M, CREATIV M, IDM et ATLANTIC M, il intègre à la fois l’aménagement d’espaces publics et privés, l’architecture commerciale, le design produit et graphique, la conception, la fabrication et la distribution de mobilier contemporain.

Le groupe rassemble et orchestre de nombreux talents, métiers et savoir-faire dans un effort constant d’innovation et un souci permanent de qualité.

Inauguré en 2009 et signé par le cabinet Tetrarc, le bâtiment Manny est devenu le siège social du Groupe. Son architecture audacieuse et son implantation dans l’île de Nantes, le quartier de la création, témoigne de la capacité du Groupe COUPECHOUX à toujours créer, innover, aller de l’avant.

Le Groupe COUPECHOUX réalise aujourd’hui 30 millions d’euros de chiffre d’affaire et emploie 100 personnes. Au delà de la France, il s’est développé dans de nombreux pays d’Europe (Belgique, Espagne, Grèce, Italie, Suisse…).

Le Groupe se dote aujourd’hui d’une nouvelle organisation autour de ses quatre marques pour continuer à développer ses métiers et conquérir de nouveaux marchés.

Les marques de

LE GROUPE QUI AIME LES ESPACES :